Nous souhaitons que tous les tout-petits vivent et grandissent dans des environnements stimulants, sains, sécuritaires et bien organisés, attentionnés et solidaires. Nous souhaitons que les tout-petits aient le meilleur départ qui soit dans la vie.

 

Sensibiliser et mobiliser les membres de la communauté afin qu’ils s’engagent dans des actions qui assurent le bien-être des tout-petits et favorisent leur développement. Soutenir la participation des parents à la vie du consortium et à celle de leur communauté.

 

L’Initiative 1,2,3 GO! Longueuil croit à la présence de grandes richesses dans notre communauté. Ainsi, elle est guidée par l’intention de faciliter des rencontres et des projets collectifs vivants, participatifs et porteurs de sens. Pour y arriver et pour faire émerger ces richesses, l’Initiative s’est inspirée des méthodologies d’intelligence collective. L’équipe a donc développé une approche plus sensible, davantage à l’écoute des besoins et des réalités de la communauté.

Les méthodologies d’intelligence collective permettent de créer des espaces vivants et participatifs qui favorisent la création de liens entre parents et partenaires. Le jeu est d’ailleurs souvent utilisé pour favoriser ces liens.

Ces méthodologies mettent en lumière les forces, la créativité et les connaissances de chacun et favorisent ainsi l’émergence de nouveaux possibles dans le milieu de la petite enfance à Longueuil. En tant que regroupement ayant à cœur le bien-être des tout-petits, nous souhaitons continuer à créer des espaces de rencontres où naissent des projets inspirants et connectés au milieu.

soleilL’influence de masse

Cet axe d’action couvre l’ensemble des activités d’information, de sensibilisation et de promotion destinées à faire avancer la cause des tout-petits. Il s’agit de renforcer le souci général de la communauté à l’endroit des tout-petits et des familles et de faire en sorte que ce souci débouche sur des décisions et des actions qui contribueront à leur propre développement.

 

coeurLe renforcement du potentiel des tout-petits, des parents et des intervenants

Cet axe d’action couvre l’ensemble des activités directes et structurées qui visent à accroître les habiletés et les compétences des tout-petits et de leurs parents ainsi que celles des intervenants qui contribuent au soutien des familles particulièrement ceux et celles qui travaillent directement auprès des tout-petits et de leurs parents.

 

maisonL’enrichissement des milieux de vie 

Cet axe d’action couvre l’ensemble des activités visant à préserver, consolider ou améliorer les milieux de vie fréquentés par les familles, les ressources qu’elles utilisent et les services offerts. Il faut viser à mieux répondre aux besoins des familles et contribuer à améliorer leur qualité de vie.

.

Activités

Novembre 2017
D L Ma Me J V S
1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30

Catherine Trudeau

Trudeau Catherine crdit Julie Artacho 3Ah la famille!
Marmaille vivante, grouillante, criante et enjouée. Déplacements tantôt simples tantôt plus congestionnés mais rarement passés inaperçus tant l’énergie et la vie laissée derrière est vivace et puissante.

Lire la suite...

Initiative 1,2,3, GO! Longueuil 2016 © Tous droits réservés

Please publish modules in offcanvas position.