Équipe de travail

maude Maude Cossette

Directrice


Maude est grandement inspirée par le « être et faire ENSEMBLE », par la force du groupe et l’unicité des personnes qui le compose. À l’Initiative depuis 2006, Maude est nourrie par le besoin de faire une différence et de contribuer à une cause qui a profondément du sens pour elle. Elle souhaite faire autrement avec de précieux parents et partenaires ainsi que de colorées collègues! Elle est portée par l’intention de créer des espaces qui font place au plaisir et à la créativité pour en faire émerger la magie et ainsi explorer de nouveaux possibles!



Zakia, notre perle maroquoise. Elle accueille chaleureusement les visiteurs et partenaires qui se présentent à l’Initiative. Elle jouit d’une grande facilité à établir des liens avec les familles. Elle a un souci de bien référer les familles aux ressources adéquates. Grande collaboratrice, elle est un précieux soutien à la direction et à l’équipe de travail dans la réalisation de l’ensemble des projets de l’Initiative. Elle sait user de sa créativité pour mettre en lumière les projets, dont la trousse IMAGINE. Elle œuvre également sur des comités : Table de vie de quartier, comité attachement, comité Accès Info.

zakiaZakia Khidioui

Agente de soutien à la mobilisation


karine

 

 

 

 

 

 

Karine Laliberté

Agente de milieu


Depuis maintenant 10 ans, Karine œuvre dans le milieu communautaire auprès des enfants, des familles et des communautés. Passionnée par l’humain et les processus de groupe, elle suit plusieurs formations touchant l’intelligence collective, les processus agiles et l’art de faire, d’être et d’apprendre ensemble.

Depuis son arrivée à l’Initiative 1,2,3 GO! Longueuil, en 2013, Karine occupe le poste d’agente de milieu. Son mandat consiste, principalement, en la coordination des comités et projets suivants : Communauté de pratiques, Comité Accès Info avec l’outil Je favorise l’entrée scolaire de mon enfant, Comité prévention de la violence, Comité de parents, Comité blogue et Parc intérieur d'hiver.



pascale Pascale Charbonneau

Chargée de projet Prévention
de la violence


Pascale est passionnée par l’être humain. C’est avec amour et compassion qu’elle pose un regard sur sa complexité. D’abord comédienne, amoureuse de l’expression artistique, puis intervenante, créatrice de contenu et formatrice, ses parcours professionnel et personnel la guident tout naturellement sur le chemin de la prévention de la violence. Sa passion : favoriser l’empowerment des enfants et transmettre.

C’est donc avec enthousiasme, dynamisme et créativité qu’elle a plongé dans le projet de co-création de nouveaux outils d’autoprotection pour les tout-petits avec le Comité PinPignon!


 

Les expériences vécues durant ses études en Environnement et Développement l’ont amenée à valoriser et œuvrer dans le développement du sentiment de solidarité communautaire dans la Ville de Québec et Messine (Italie). Elle entreprend ensuite deux ans de formation en communication consciente, animée par le constat que les relations sécuritaires et bienveillantes jouent un rôle important dans le développement de notre confiance en soi et en l’autre et que ceci est un aspect essentiel d’une société en santé.

En 2017, elle rejoint l’équipe de l’Initiative 1,2,3 GO ! Longueuil comme agente de milieu, déjà conquise par la mission et la vision de l’organisme. Son rôle est d’écouter et de comprendre les besoins des parents d’enfants 0-5 ans et de leur tendre des perches pour pouvoir transformer leurs préoccupations et leurs idées en projets collectifs concrets. 

Jessica

Jessica Pelland

Agente de milieu

 

Activités

Août 2018
D L Ma Me J V S
1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31

Initiative 1,2,3, GO! Longueuil 2016 © Tous droits réservés

Please publish modules in offcanvas position.